Voici ma toute première réalisation de personnage en 3D.

Le personnage avait été sculpté tout d’abord sur Zbrush en HD.

Ensuite j’ai importé objet par objet dans 3d Coat afin d’en faire une retopo à la main et lowpolyser ainsi l’entièreté du personnage. (jusqu’à ce qu’il n’atteigne plus que 15 000 tris)

Une fois cela réalisé et tout le découpage UV fait, j’ai importer les différents assets afin de les merger dans Maya et répartir les différents UV en un seul set UV pour l’entièreté du corps.
J’ai ensuite réimporté mon personnage mergé dans 3dCoat afin de le texturer.

Avant d’appliquer de la couleur dans 3dCoat, j’avais déjà placé un aplat de couleur et d’effet de texture (comme le tissu ou le cuir) sur le set UV dans Photoshop. Je l’ai ensuite importé sur mon personnage dans 3dCoat afin d’avoir une première couche pour le texturing final.

J’ai également peint une map spéculaire sur Photoshop afin de faire briller les zones réfléchissant la lumière tel que le verre ou le métal.

( Les boutons et autres boucles n’existent en effet pas dans la modélisation mais uniquement dans la texture et dans la spectaculaire qui donne l’illusion de volume.)

La tresse est placé à la diagonale dans la modélisation afin de pouvoir l’atteindre plus facilement durant la phase de rigg et de skining. )